lire le dernier article

à la une

FREEBIES Spécial summer holidays

Hello tout le monde. Je suis tellement contente de vous retrouver pour un nouvel article, et je pense que celui-ci va vous

J'aime Noël et sa magie


publié le 17/10/2016
catégorie(s):
8 commentaires




Et c'est en lisant le titre de cet article que vous vous dîtes, mais qu'est-ce qu'elle nous raconte celle-là, on est seulement en octobre! Elle nous a proposé des fonds d'écran Halloween dans son dernier article et maintenant c'est déjà Noël sur le blog! En fait pour tout vous dire, au cas où ne le sachiez pas encore: je suis une graaaaaaande fan de Noël!

Dès le 26 décembre j'attends déjà avec impatience le 25 de l'année de suivante. Si si je t'assure, et c'est sans doute pour ça que le mois de Janvier est un des mois les plus déprimant je trouve. Je déteste retirer mon petit sapinou et toutes les jolies décorations de Noël. Voir toutes ces paillettes, guirlandes, bonhommes de neiges, petits pingouins, rennes etc... retourner dans leurs boîtes respectives. Je trouve cela tellement triste que j'aimerai que Noël reste toute l'année.







Et pourtant je sais que cela n'aurait pas la même saveur si cela durait éternellement, je le sais mais je ne peux m'empêcher d'être triste lorsque la fameuse date tant attendue est passée. Alors aujourd'hui j'ai hâte d'être à cette date magique qui me rappelle tant de souvenirs. J'ai hâte d'aller à Floralys garden admirer toutes ces jolies décorations, de faire mon petit sapin, et de mettre des guirlandes lumineuses dans toutes les pièces ou presque. J'ai hâte de chercher des idées cadeaux, d'aller les acheter et de faire de jolis emballages avec amour. J'ai hâte de regarder les films de l'après-midi sur m6 ou TF1 qui parlent de Noël, et d'admirer la nouvelle collection de Noël maisons du monde.

Cette période qui nous permet aussi de réaliser tout plein de petits DIY. Cette période qui m'inspire tant car je trouve qu'il n'y a pas meilleur cadeau que de réaliser des petites choses de ses 10 doigts pour nos proches, ou pour décorer la table de Noël.









Alors oui je veux voir la neige tomber, le marché de Noël et ses jolis chalets. Je veux pouvoir chanter des chansons de Noël, sortir mon chapeau de mère-Noël et mes bois de renne pour tout simplement amener un peu de magie dans ce monde. Oui, on est au mois d'octobre et nos boîtes aux lettres vont déjà bientôt être remplies de catalogues de jouets et de décorations de Noël (d'ailleurs j'en ai déjà reçu quelques-uns). On nous les envoie de plus en plus tôt et je trouve ça un peu abusé, oui, même moi qui adore Noël je trouve cela trop tôt. Je n'aime pas voir toutes ces jolies choses et décorations sans pouvoir les mettre moi-même dans ma maison. Car je me raisonne et je me dis que c'est tout-de-même un peu trop tôt.

Mais j'aime cette période! Je l'aime bien plus que le nouvel an que je n'ai jamais réellement apprécié!





Beaucoup diront que Noël est une fête commerciale, et je ne pourrais que dire que c'est effectivement vrai. Cependant derrière tout ceci se cache beaucoup d'amour et de magie, beaucoup de souvenirs en famille et un très bon prétexte pour tous se réunir et rigoler ensemble.

Je suis une Christmas addict et j'en suis fière, et j'ai tout simplement eut envie de vous le partager. Peu importe la date à laquelle je vous écrit ces quelques mots.

FRAMBOIIZY

Graphiste, illustratrice et webdesigner, je tiens ce blog dans le but de vous partager mes différentes passions et mon petit univers rempli de douceur et de paillettes. Merci de votre visite et n'hésitez-pas à me laisser un petit mot en commentaire, j'y répondrai avec plaisir. XOXO.

mes réseaux sociaux:
‹ précédent suivant ›
Laisse-moi un petit mot

LES COMMENTAIRES:

  1. Je te comprends, je suis comme toi, j'adore cette période de l'année avec toutes les décorations et les illuminations, c'est magique. Fin août je disais : c'est la fin des vacances donc c'est bientôt noël :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :D J'espère que ton projet avance et prend en forme (je ne dis pas ce que c'est ici car je ne sais pas si tu souhaites en parler tout-de-suite).
      Haha bienvenue au club alors! Il faut dire que c'est tellement beau cette période, alors je suis entièrement d'accord avec ta logique du fin août = bientôt Noël (& nos annivs aussi haha).
      Désolée de te répondre que maintenant je n'ai pas eut beaucoup de temps ces derniers temps. Gros bisous et à bientôt j'espère.

      Supprimer
  2. SweetMaheia20/10/2016 20:22

    J'adooooooore aussi Noël ^^ pendant longtemps je ne supportais plus cette période à cause le la maladie de mon père et puis son décès (27.12.99) j'avais 17ans. Et puis quelques temps plus tard j'ai rencontré mon mari et trèèèèès vite nous avons eu notre 1er bébé et là j'ai retrouvé toute cette magie que nous apporte cette période ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle! Tout d'abord merci pour tous tes commentaires sur le blog, qui me vont droit au cœur, sincèrement, merci!
      Ohh je te comprends, beaucoup de personnes n'aiment pas les fêtes de fin d'années car cela nous rappelle le manque de certaines personnes, mais je me dis que c'est là avant tout pour apporter de la joie. J'ai aussi moi-même perdu mon papa et je continue d'adorer cette période remplie de souvenirs et de bons moments.
      Être en famille pendant ces moments est primordial, alors je suis contente que tu ais retrouvé cet amour de Noël.

      Supprimer
  3. Je suis bien d'accord avec toi, Noël est une fête magique ! Et cette année, décorer mon petit chez-moi aura une toute autre dimension ! Depuis 5 ans c'était ma chambre chez ma mère que je décorais consciencieusement (en sus du sapin du salon bien sûr) ! Mais cette année j'aurais la chance de décorer ma petite chambre étudiante en plus ^^
    Merci pour ce bel article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh mais c'est génial ça, j'adore décorer ma chambre et je fais aussi tout le salon/salle à manger bien que j'habite encore chez ma mère. En fait je ne lui laisse pas tellement le choix et je m'occupe de tout xD, mais elle sait à quel point j'aime le faire. Le seul truc que j'aime moins c'est déplier les branches du sapin (sapin artificiel oblige ^^). J'espère que tu mettras des photos de ta déco en tout cas :D
      Gros bisous et merci pour ton commentaire! :)

      Supprimer
  4. MERDE est-ce que mon commentaire est parti alors que j'avais pas fini ?!
    Je disais que j'adorais Noel pour l'ambiance les chocolats chaud et puis les films sur TF1 (surtout kung fu panda hahah) ! J'aime beaucoup tes photos elles me donnent envie d'être à Noël en plus ça sera ton anniversaire :D
    je t'embrasse fort ma Shannon <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle ;) Ahh oui le commentaire n'a pas du passer car je n'ai reçu que celui-là et celui sur le DIY pour Halloween.
      Haaaa les films de Noël, je suis une grande fan j'ai déjà hâte de les regarder. Mes préférés étant super noël 1, 2 et 3 avec Tim Allen. Je les adore.
      Oups je n'ai jamais vu Kung fu panda ^^ xD
      Merci encore pour les photos. Je voulais ajouter des paillettes sur le tulle mais j'ai vite déchanté en voulant les retirer ^^ xD Haha oui le mois de décembre c'est vraiment mon préféré. D'ailleurs ton anniv approche à grands pas ;)
      Gros bisous.

      Supprimer