lire le dernier article

à la une

FREEBIES Spécial summer holidays

Hello tout le monde. Je suis tellement contente de vous retrouver pour un nouvel article, et je pense que celui-ci va vous

Instagram, où le meilleur réseau social!


publié le 01/09/2016
catégorie(s):
13 commentaires




Je pense que vous l'aurez compris au titre, mais j'adore instagram. L'idée de partager nos photos, de recevoir des likes, des commentaires et tout simplement échanger, j'adore ça. Alors oui depuis peu j'essaye de me mettre d'avantage à Twitter que je n'utilisais que très peu mais insta reste mon petit chouchou. C'est ici que je suis la plus active et j'y ai fait de formidables rencontres.





Il faut savoir que je suis du genre à suivre énormément de comptes et à faire ma tournée de likes le soir devant la télé. Je laisse tout-de-même quelques commentaires de temps à autre, mais ma spécialité reste de liker les photos, haha! D'ailleurs Salma a fait un super article sur le sujet en parlant des différentes catégories d'abonnés présents sur instagram et je vous laisse le lien ici

Il y a quelques-temps, je me suis rendue compte que mon instagram ne me correspondait pas réellement, les couleurs, les photos de mauvaise qualité sans aucunes retouches (hors filtres instagram). Tout y était mis un peu au hasard sans vraiment être pensé par avance. Je sais que le but d'instagram est de partager ses photos instantanément mais aujourd'hui je préfère les travailler, et avoir un joli feed qui corresponde à mon univers et par la même occasion à l'univers de mon blog.







Pour ceux qui se posent la question:
Un feed, qu'est-ce-que c'est? Il s'agit en fait de l'apparence générale de votre instagram, la grille où vous retrouvez toutes vos photos. Et c'est justement cette grille que j'essaye de soigner, je choisis l'ordre de publication de mes photos, je prépare des images travaillées sur illustrator ou photoshop directement mis au format carré. Oui oui je fais partie de ceux qui préfèrent bien souvent les formats carrés car pour moi, cela reste la marque de fabrique d'instagram.



Petite astuce qui devient de plus en plus connue mais j'utilise l'application VSCO disponible sur l'appstore et sur android qui me permet d'avoir une idée du rendu de mes photos sans devoir publier et supprimer directement si le rendu ne me plaît pas. Depuis la mise à jour, l'application est beaucoup moins pratique mais elle me sert tout-de-même.

Depuis peu, en réalité depuis la mise à jour d'instagram, on peut avoir la possibilité d'utiliser les insta-snap. Je sais que cela fait débat que beaucoup disent que cela ressemble un peu trop à snapchat. Je ne dirai pas le contraire mais je trouve cela tout-de-même très utile car cela me permet de garder un compte instagram soigné et de vous partager en insta-snap quelques-petits moments de ma vie, sans retouches ni superflus. Ici je prends les photos directement avec mon téléphone dont la qualité laisse à désirer mais je ne pense pas que cela soit réellement primordial en insta-snap.





Alors j'ai quelques questions à vous poser:
• Aimez-vous instagram? Ou bien préférez-vous un autre réseau social?
• Prenez-vous vos photos directement avec votre téléphone ou bien avec un appareil photo et vous les transférez par la suite?
• Essayez-vous d'avoir un joli feed ou postez-vous vos photos aléatoirement sans réellement y penser?
• Et pour finir, utilisez-vous des applications ou des logiciels de retouches photos?

Je vous laisse avec quelques liens de comptes instagram que j'adore suivre au quotidien et je ne vous remercierai jamais assez de me suivre régulièrement, que ce soit ici, ou sur les réseaux sociaux. Certaines personnes étaient déjà présentes dans ton top designs de blog sur cet article. Je suis sûre d'en avoir oublier mais je vous ai mis les principaux qui représentent tout ce que j'aime, le rose, le pastel, la décoration, disney, la mode etc... Alors je vous invite à aller les visiter même si je pense que vous en connaissez déjà pas mal. Je vous retrouve très vite dans un nouvel article. Bisous.


FRAMBOIIZY

Graphiste, illustratrice et webdesigner, je tiens ce blog dans le but de vous partager mes différentes passions et mon petit univers rempli de douceur et de paillettes. Merci de votre visite et n'hésitez-pas à me laisser un petit mot en commentaire, j'y répondrai avec plaisir. XOXO.

mes réseaux sociaux:
‹ précédent suivant ›
Laisse-moi un petit mot

LES COMMENTAIRES:

  1. Hey ! Quelle surprise de voir mon compte parmi tes favoris, tu m'en vois ravie !! J'adore aussi Instagram, c'est mon réseau social PRÉFÉRÉ. Merci beaucoup ma belle, plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Charline, avec plaisir, j'adore ce que tu fais! :) Je pense qu'on est beaucoup à préférer instagram. Je trouve que c'est le meilleur moyen de partager notre univers et ce qu'on aime.
      Bisous.

      Supprimer
  2. Moi aussi depuis que je m'y suis mise c'est devenu comme une drogue lol. J'aime le regarder quand je cuisine comme pas le choix je dois surveiller la cuisson donc j'ai rien d'autre a faire que de me balader sur instagram ou de poster des photos ou aussi pendant les pubs à la télé. Niveau photo je préfère les faire avec mon tel qui fait franchement de belles photos. C'est aussi plus rapide, plus maniable et moins lourd (j'ai un Réflex qui a 10 ans). Je fais en sorte d'avoir un feed joli, varier les photos, niveau couleur comme la plus part de mes photos sont d’extérieur et que j'aime les couleurs naturelles ça ne reflète pas du tout mon blog et les couleurs que j'aime en déco. Mon feed est plus un album photo souvenir de ce que j'aime voir, je joue juste sur la saturation et la luminosité sur Instagram. Insta-snap je ne sais pas m'en servir, si tu as un tuto je veux bien ;-). Super toi aussi tu partages des comptes Insta. Je vais de ceux pas voir ça. Merci encore pour ton gentil commentaire sur mon blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh comme je te comprends, je fais la même chose pendant les pubs, ça permet de passer le temps. Parfois je cherche même mon téléphone alors qu'il est en train de se recharger ^^
      J'ai l'impression que beaucoup de personnes les font avec leur téléphone, moi le miens ne fait pas de jolies photos, je trouve que la qualité n'est pas top :(
      Pour insta-snap je n'ai pas de tuto mais en fait il te suffit juste de cliquer sur le petit "+" en haut à gauche de ta page d'accueil d'instagram et tu pourras ainsi ajouter une photo. Les story insta-snaps des personnes dont tu es abonnée sont à côté.
      De rien pour le commentaire, merci à toi d'être passé sur mon blog. Et oui je trouve ça sympa de partager certains comptes, surtout que certains ne sont pas encore forcément connus et méritent de l'être.
      Bonne soirée ;)

      Supprimer
  3. Ah ! Instagram ! Moi aussi j'adore ce réseau social. J'aime les feeds comme les tiens, doux et apaisants ! Pour ma part, je prends mes photos avec mon téléphone, n'ayant pas vraiment d'autres alternatives. Mais je fais bien attention à la disposition de mes photos (enfin j'essaie aha).

    Bel après-midi.

    Bises -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Merci beaucoup c'est très gentil. Je vais aller jeter un œil à ton insta du coup. Ce n'est pas toujours évident de faire attention à la disposition des photos mais le plus important c'est de garder une certaine ligne conductrice je trouve. Enfin pour ma part je reste dans les mêmes tonalités pour que l'ensemble reste harmonieux.
      Merci pour ton commentaire en tout cas.

      Et passe une bonne soirée ;)
      Bisous.

      Supprimer
  4. Hello !

    Je ne suis pas une grande addict d'instagram ! Pourtant ce réseau social est très sympa, mais je n'arrive pas à être accro. Tant mieux peut-être.
    Pendant une période, j'étais accro à Twitter, mais j'ai supprimé mon compte, car je trouvais que l'objectif de twitter (pour un blog) n'était pas très sain. Twitter n'apportait pas grand chose à mon blog, bien moins que Facebook par exemple.

    Je devrais me mettre davantage à Insta, je crois :)

    Bisous et à très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :P
      Ah oui? Moi j'ai directement accroché, je ne pouvais pas m'empêcher d'aller y faire un petit tour le soir pendant les pubs ou dès que j'avais un moment pour regarder les dernières photos publiées.
      Twitter j'ai un peu plus de mal bien que j'essaye de m'y mettre ^^ mais je vois ce que tu veux dire c'est vrai que niveau blog ce n'est pas forcément le plus utile, contrairement à facebook.

      Bisous ;) Passe une bonne journée.

      Supprimer
  5. Je suis complètement folle d'instagram et j'aime beaucoup ton compte ;) ! Et c'est d'ailleurs le seul réseau social avec lequel j'utilise réellement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci beaucoup Marie c'est gentil ;) C'est vrai qu'instagram est devenu le seul réseau social où je vais au minimum une fois par jour, alors bienvenue au club, héhé.
      Bonne journée!

      Supprimer
  6. Salut ma belle Shannon !
    Ahhh insta est devenu mon réseau social préféré j'adore voir les photos des gens, liké, commenté, partage je suis fan de ce réseau !
    Cependant je n'ai pas de feed particulier j'aimerai bien mais je n'ai pas le temps de le faire disons que j'ai la flemme !
    Sinon pour les photos ça dépend dès fois je prends avec appareil photo dès fois non !
    Je modifie la luminosité souvent :)

    Bisous !

    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marianne :D
      A chaque fois que je vois un des tes commentaires, je suis ravie de te lire, alors merci encore!
      On est beaucoup à être accroc à insta apparemment ^^ Après sincèrement pour le feed, je trouve que parfois une simple retouche de luminosité, de contraste et/ou de saturation fait l'affaire. Et puis tes photos sont très jolies, et c'est le principal!
      Passe une bonne journée, et à très vite ;) Bisous.

      Supprimer
  7. SweetMaheia20/10/2016 19:58

    J'adooooooore aussi instagram ^^ j'ai 3 comptes lol mon perso, celui de mes bb poilus Lady_and_Flanelle et le petit dernier Sweet_maheia. J'ai un compte Tweeter mais je n'y arrive pas :/

    RépondreSupprimer