lire le dernier article

à la une

FREEBIES Spécial summer holidays

Hello tout le monde. Je suis tellement contente de vous retrouver pour un nouvel article, et je pense que celui-ci va vous

DIY #02 - Des sucettes pompons


publié le 31/07/2016
catégorie(s): // //
12 commentaires




Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter un nouveau "do it yourself" assez facile à réaliser: des sucettes pompons déclinables en fonction de vos goûts et de vos envies. J'espère qu'il va vous plaire et si vous le réalisez, n'hésitez-pas à utiliser le #framboiizyDIY afin de partager vos créations.

Le matériel utilisé

- de la laine fluffy pour un effet tout doux, celle-ci vient de chez Eurodif mais vous en trouverez dans toutes les merceries. J'en ai déjà vu chez Mondial tissus par exemple.
- des pics à brochettes.
- du carton gris ou tout autre carton un peu épais mais pas trop, pour l'astuce j'ai ici récupéré le carton d'une boîte de pizza surgelée ^^.
- un compas.
- de la colle forte ou un pistolet à colle si vous avez cela sera encore mieux.
- un crayon de mine.
- un cutter.
- une paire de ciseaux.

Et voilà le matériel est prêt et on va commencer par réaliser un pompon. C'est plutôt simple à faire puisque j'en faisais déjà étant petite.




01 - Commencez par créer le patron de votre pompon en traçant deux cercles de diamètres différents sur votre carton gris. Le diamètre de votre cercle déterminera la taille de votre pompon. Renouvelez l'opération afin d'obtenir deux patrons de taille identique.









02 - Découpez vos patrons en veillant à faire une petite fente sur le côté, cela vous aidera par la suite pour réaliser votre pompon bien que cela ne soit pas obligatoire.







03 - Superposez vos deux patrons les uns sur les autres et commencez à enrouler votre laine fluffy autour de celui-ci, la fente effectuée précédemment vous aidera à enrouler votre laine. Pour débuter un simple double nœud suffira.









04 - Après avoir effectuer un premier tour, n'hésitez-pas à en refaire un deuxième en sens inverse. Plus vous mettrez de laine et donc effectuerez de tours, plus votre pompon sera volumineux et joli (deux tours suffisent largement).




05 - Pour finir, pensez à bien recouvrir l'endroit de votre fente délicatement afin que la laine ne s'en aille pas et faîtes un nœud.






06 - Et voilà l'étape la plus délicate pour découper votre pompon. Pour se faire, il vous faudra passez votre paire de ciseaux sur la tranche comme sur l'image. Veillez à bien maintenir la laine de votre pompon en le découpant. Bien souvent pour que cela soit plus facile, je commence avec mes ciseaux et j'enchaîne en utilisant un cutter. Cependant il est très IMPORTANT de faire très attention de ne pas se couper avec le cutter, car un accident est vite arrivé.








07 - Découpez un fil de votre laine et passez-le entre vos deux patrons, puis faîtes un double nœud, coupez les bouts et voilà.




08 - Retirez votre patron du pompon et remodelez votre pompon en coupant les petits bouts de laine qui pourraient dépasser.




09 - Prenez un pic à brochette et mettez de la colle forte sur la pointe. Il vous suffit ensuite de venir le planter délicatement dans votre pompon, et de laisser sécher.






Le matériel utilisé pour décorer votre sucette

- des rubans de différentes tailles de la couleur de votre choix.
- une aiguille et du fil à coudre (si vous n'aimez-pas coudre, un pistolet à colle peut également faire l'affaire).
- une paire de ciseaux.
- des petits strass Stickers.
- du papier coloré légèrement cartonné.
- un feutre ou marker noir.
- de la colle forte.
- des cure-dents.
- un crayon de mine.




01 - Commençons par réaliser un nœud en ruban. Si comme moi votre ruban n'est pas assez large, vous pouvez très bien coudre deux rubans de même longueur les uns à côté des autres.




02 - Pliez ensuite votre ruban comme vous le pouvez le voir sur l'image. Il vous suffira ensuite de le coudre.






03 - Vous obtenez ainsi un rectangle. Il vous suffit alors de venir le pincer de chaque côté, d'enrouler votre fil à coudre en son centre et de coudre. Et voilà, la forme de base de votre nœud est prête.








04 - Pour terminer votre nœud, prenez un ruban plus petit afin de le coudre au centre. Puis, collez votre nœud sur votre pic à brochette.










05 - Vous pouvez très bien vous arrêter là, ou bien ajouter des oreilles et des yeux. Commençons par les oreilles en prenant du papier coloré. Pliez votre papier en deux et dessinez votre forme d'oreille. Découpez-là et recommencez l'opération une seconde fois pour la deuxième oreille en veillant bien à ce qu'elle soit de même taille que la précédente.




06 - Encollez votre première forme ainsi que la pointe de votre cure-dent et recouvrez le tout avec votre seconde forme. Vous obtiendrez ainsi votre première oreille. Renouvelez l'opération pour la deuxième. il ne vous reste plus qu'à mettre de la colle sur votre cure-dent et à le planter dans votre pompon.








07 - Passons maintenant aux yeux. Pour cela rien de plus simple, découpez deux formes rondes dans du papier coloré. Dessinez un autre rond à l'aide votre feutre noir et ajouter une pointe de blanc ou comme moi, utilisez un petit strass. Collez les yeux sur votre pompon. Et c'est finiiiiiiii!












J'espère réellement que ce petit DIY vous a plu et que mes explications étaient claires car j'ai fait de mon mieux. Comme vous pouvez le voir j'ai ensuite déposé les sucettes pompons dans un pot en verre provenant de chez maison du monde mais vous pouvez également utiliser un simple verre avec des paillettes ou du sable coloré pour planter vos sucettes, ou encore un petit pot de fleurs que vous pouvez décorer.





Ce DIY est vraiment déclinable, petit ours, lapin, chat avec ou sans yeux, faîtes vous plaisir :D Et comme je vous l'ai déjà dit, n'hésitez-pas à me partager vos créations avec le #framboiizyDIY. Je vous souhaite une bonne journée, et à très vite!

Voir tous les DIY


FRAMBOIIZY

Graphiste, illustratrice et webdesigner, je tiens ce blog dans le but de vous partager mes différentes passions et mon petit univers rempli de douceur et de paillettes. Merci de votre visite et n'hésitez-pas à me laisser un petit mot en commentaire, j'y répondrai avec plaisir. XOXO.

mes réseaux sociaux:
‹ précédent suivant ›
Laisse-moi un petit mot

LES COMMENTAIRES:

  1. Ooooh ils sont adorables!! Ils ont l'air tout doux, ça donne envie de leur faire des câlins!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est gentil :D Caaaaaalin, hihi. J'aime tellement la laine fluffy qui donne ce côté tout doux, et oui oui j'adore les chaussettes en pilou pilou du coup ^^

      Supprimer
  2. Ca fait penser à des popcake/cakepop (je ne sais jamais comment on dit !) Je trouve ça ultra mignon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui effectivement, je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que ça ressemble. Il me semble qu'on peut dire les deux noms^^ xD
      Merci en tout cas!

      Supprimer
  3. Coucou Shannon !!
    Je suis trop nulle en DIY mais tu es très douée toi en revanche !
    Au début quand j'ai vu la photo je pensais que c'était des trucs à manger... Ahaha
    Bisous ma belle ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marianne :D
      Ah c'est gentil, merci, même si sincèrement c'est assez simple à faire si on sait déjà faire des pompons.
      Oups, et non ce n'est pas des trucs à manger, je suis bien trop nulle en cuisine pour ça. xD
      Bisous et passe une bonne journée.

      Supprimer
  4. Oh c'est trop mignon <3 à tester au plus vite ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) N'hésites-pas à partager ta création avec le #framboiizyDIY ça me ferait plaisir de voir le résultat! :P

      Supprimer
  5. Je suis admirative ! C'est trop mignon :)

    RépondreSupprimer
  6. Hey ! J'adore, c'est tellement mignon <3

    RépondreSupprimer